Tableau de bord

Qui suis-je ?

Bienvenue sur ce blog.

Mon nom de plume est Cyana, je suis autrice et blogueuse.

J’aime la lecture et de l’écriture depuis toujours. J’ai toujours préféré lire ou imaginer des histoires, tranquillement dans mon coin, plutôt que « sociabiliser ». Cette passion m’a naturellement amenée à vouloir y consacrer tout mon temps, et même d’en vivre, à plus ou moins long terme. J’ai de nombreux projets d’écriture, dont la plupart rentrent dans le cadre d’un « univers étendu » (à la Star Wars) que j’ai intitulé « Fresques ». J’y reviendrai.

Niveau lecture, mes domaines de prédilection sont la fantasy, le fantastique et éventuellement la science-fiction. Je sors assez peu de mes sentiers battus, mais à l’occasion, pourquoi pas ? En revanche, je n’apprécie pas les genres polar/thriller, et les romances m’ennuient profondément, la plupart du temps. J’aurais vraiment du mal à me plonger là-dedans.

Parmi tous les livres que j’ai lu, j’ai une affection toute particulière pour deux séries :

– Le secret de Ji (fantasy) de Pierre Grimbert, un auteur français !

– Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel de Michael Scott.

Je pourrais chanter les louanges de ces séries, la profondeur travaillée de leur univers, leur scénario haletant et la richesse de leurs personnages pendant des heures. Si vous avez l’occasion de les lire, n’hésitez pas !

Outre mes lectures, vous trouverez dans ce blog quelques outils et conseils pour l’écriture, que j’ai glané ça et là, dans des livres ou sur internet. Ces conseils n’engagent que moi, d’après ma propre expérience. Je ne recommande pas quelque chose que je n’ai pas testé au préalable, en général.

Revenons à « Fresques » comme dit plus haut. C’est un projet qui me particulièrement tient à cœur : j’y travaille depuis des années et je ne compte plus les heures passées dessus. Des heures et des heures de pur plaisir ! Il s’agit d’un ensemble de nombreux romans, tous relatant les aventures de personnages différents, à des époques différentes, mais se déroulant tous dans le même monde, que je travaille encore à l’heure actuelle. Certains de ses romans peuvent être reliés entre eux, par un personnage, ou un événement particulier. Le premier tome de Fresques, dont le titre est « La Fontaine Blanche » est en cours d’achèvement. Évidemment, c’est de la pure fantasy.

J’en parlerai plus en détail dans des articles dédiés. J’évoquerai aussi mes avancées, des informations sur ce que j’écris, des fiches personnages, la carte de mon univers (vous attendez pas à du grand art xD), ect…

Finalement, je posterai aussi des articles que j’intitule les « non-répertoriés » où je parlerai de tout et de rien, parce que ça ne fait pas de mal, parfois, de simplement discuter.

J’espère que cette (longue) présentation ne vous aura pas fait peur et que vous apprécierez le contenu. N’hésitez pas à me contacter, j’adore parler avec les autres. Et puis après tout, ce blog est là pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :